Votre partenaire pour la réalisation de vos études de marché et l’organisation du terrain
Grâce aux nombreuses années d'expérience de ses fondateurs, Yxplora peut vous soutenir dans toute la phase terrain de votre projet d'étude de marché, ceci dans toute la Suisse (et zones frontalières). Nous vous aidons volontiers dans son organisation et nous chargeons par exemple du recrutement libre des participants grâce par exemple à l’Access Panel d’Yxplora composé de personnes privées B2C (consommateurs, patients, usagers, etc.) et professionnels B2B (experts, entreprises, etc.), ou alors sur la base de listing (fichier clients), mais également par des annonces et autres sources de prise de contact auprès de candidats potentiels à une participation.
Nos standards de qualité conviennent tout particulièrement aux études qualitatives en général et études quantitatives particulièrement exigeantes au niveau de leur réalisation et/ou des profils à interroger. Ces services peuvent être complétés par la mise à disposition de notre infrastructure complète de salles de discussion, d'observation et d'interprètes dans nos propres locaux à Zürich, dans les locaux pré-équipés de nos partenaires ou autres locaux pour lesquels une infrastructure mobile de suivi (enregistrement, retransmission, équipement interprètes) peut être mise en place.
Une de nos forces est la flexibilité : nous n'avons pas d'offres standardisées mais proposons nos services à la carte, tenant comptes du design spécifique à chaque étude mais également des besoins individuels de chaque institut d’étude de marché/ département d’étude de marché d’une entreprise et de leurs propres clients. Nous nous efforçons ainsi d’adapter continuellement nos prestations afin de répondre à toute nouvelle attente.
Souhaitez-vous par exemple organiser des discussions de groupe ? Choisissez si vous souhaitez que nous vous soutenions uniquement avec le recrutement ou si vous souhaitez également disposer de nos salles équipées aux techniques actuelles, que nous vous mettions en contact avec des partenaires indépendants pour la modération, l’analyse et/ou la rédaction des rapports, voire un soutien à la conceptualisation, à la présentation des résultats, etc. Nous pouvons étendre cette palette à des services annexes comme les transcriptions des entretiens, la traduction de documents, etc.
Notre réseau d'experts indépendants en provenance de divers domaines ainsi que nos connaissances accumulées dans cette branche depuis plus de 30 ans nous permettent même d'organiser une étude de marché complète en réunissant des personnes hautement qualifiées, collaborant régulièrement et étroitement avec Yxplora, et toutes aussi flexibles pour réaliser efficacement votre projet.
Tout peut être possible ! Nous vous invitons volontiers à l'yxploration de notre société.
Notre méthode de recrutement standard en 2 phases :
Une version du questionnaire de recrutement est programmée en ligne et peut être remplie par les candidats à l’étude en cours
avec un questionnaire complet pour tout candidat, sans interruption pour non-éligibilité
évite que les candidats puissent s’auto-sélectionner en fonction du chemin du questionnaire
permet de proposer des alternatives parmi l’ensemble des candidats si le profil recherché est trop rare / en nombre insuffisant
possibilité d’insérer des illustrations de produits / logos de marques pour éviter les confusions
permet à nos agents de se concentrer sur les profils souhaités et d’investir leur temps et énergie à s’assurer durant la 2ème phase la sélection des participants selon les exigences de l’étude en cours
Les candidats éligibles selon les réponses données dans le questionnaire en ligne sont screenés
une nouvelle fois directement par nos agents au téléphone
vérification que les réponses ont été données conformément au sens de la question / au choix des réponses, en tenant compte de tous les éléments pertinents
entretien permettant de percevoir les motivations du candidat, ses aptitudes à exprimer ses idées et ses connaissances de la langue de l’étude
sources multiples d’approche des candidats potentiels pour consommatrices & consommateurs (B2C) afin de permettre une composition variée de l'échantillon parmi les profils souhaités.
Un rendez-vous est fixé par nos agents auprès des personnes recrutées (ou pré-recrutées par le client ou autre agence).
Afin d’optimiser la présence et la participation à l’étude, les mesures d’accompagnement suivantes font partie de notre offre standard :
envoi d’une confirmation de participation écrite avec toutes les informations utiles sur la participation à l’étude (informations spécifiques à l’étude en cours telles que rendez-vous, plan d’accès au studio / lien d’accès pour étude en ligne, méthodologie, etc. ainsi qu’informations générales sur la protection des données)
suivi en cas de devoir préparatoire / contrôle de connexion pour études en ligne
rappel env. 1 jour ouvrable avant l’évènement (ou le début de la phase d’interview) auprès des personnes invitées avec confirmation sur leur disponibilité à participer
remplacement dans la mesure du possible (que ce soit au niveau temps qu’au niveau des profils éligibles à disposition) des personnes ayant désisté ou empêchées de participer
notice sms le jour de l’évènement (respectivement le 1er jour de la phase d’interview) contenant un résumé des informations clé (adresse, no en cas d’empêchement/ de retard, etc.)
Le budget pour un recrutement de personnes (B2C & B2B) se base soit sur une incidence (estimée ou basée sur des données existantes),
soit sur un nombre estimé de candidats nécessaires à contacter pour concrétiser un recrutement.
Si le budget délimité au moment de l’offre / du commissionnement du recrutement s’avérait insuffisant pour trouver soit un nombre suffisant de candidats en général,
soit un nombre suffisant de candidats répondants exactement au(x) profil(s)souhaité(s), il est possible alors de sélectionner parmi tous les candidats ceux se rapprochant le plus du profil souhaité ou d’augmenter les efforts du recrutement en baissant l’incidence initiale / augmentant le nombre de contacts nécessaire,
ceci en tenant compte des coûts supplémentaires que cela engendre mais également du temps disponible.
La prise en considération de la disponibilité des personnes que l’on souhaite intégrer dans une étude peut naturellement influencer les coûts du recrutement :
les horaires auxquels les interviews et groupes de discussions doivent avoir lieu (un soir de semaine entre lundi et jeudi permet en général au plus grand nombre de personnes privées de se porter candidates pour une participation)
un vaste choix de rendez-vous possibles (durant toute la journée et en soirée, sur plusieurs jours, etc.)
la période de terrain choisie (vacances scolaires, périodes de fêtes ou de certains évènements d’importance majeure, etc.)
Yxplora est membre d'ESOMAR ce qui signifie que nous suivons strictement leur code quand aux traitements des données personnelles lors de chaque étude.
Pour plus d'informations, merci de cliquer ici.
L'inscription à l'Access Panel d'Yxplora est ouverte à toutes et à tous.
Pour plus d'informations, merci de cliquer ici.
Possibilité de louer notre studio / notre salle pour discussions de groupe ou interviews individuelles pour la réalisation de vos projets.
Située proche de Stauffacher et à côté du Bezirkgegäude dans le centre de Zürich, notre solution permet une alternative économique dans un cadre agréable avec un service pour que vous et vos clients puissiez vous sentir à l'aise et vous concentrez sur l'essentiel.
L'infrastructure standard [avec ou sans système de retransmission par vidéo type CCTV (→ pas de miroir sans tain*) à votre disposition est composée de 3 salles :
1 salle de discussion (22 m2) pour max. 12 personnes, incl. écran plasma 50' (125cm), Metaplan-board, coffret Metaplan, Flip-Charts, lecteur DVD/Blue-Ray/fichier multi-média, WiFi/Ethernet. Climatisation.
1 salle d'observation (19 m2) pour max. 4-6 personnes, incl. écran LED 65' (165cm), équipement technique pour la retransmission vidéo en Full HD 1080p (CCTV) et pour l'enregistrement, WiFi/Ethernet. Climatisation.
1 salle d'interview/d'interprètes, incl. moniteur 30' (75cm). Non climatisée. Peut aussi être utilisée comme deuxième salle d'observation.
Dans le cadre de la location de notre studio/ salles de réunion, nous proposons également les services suivants :
Boissons et snacks pour les participants
Catering pour les clients + équipe de recherche
Fichiers audios et vidéos des discussions et interviews
Accueil des participants, distribution des incentives, collecte des formulaires tels qu'accords de confidentialité, protection des données, etc.
Organisation d'interprètes pour la traduction simultanée
Video streaming des discussions et interviews (avec 2ème canal pour la traduction simultanée).
Voici quelques photos de notre institut à Zürich
Voici l'équipe d'Yxplora qui se tient à votre disposition pour une réussite de vos études de marché en Suisse
Voici les offres d'emploi actuellement disponible chez Yxplora
Cette offre est actuellement rédigée en allemand
Pour obtenir des informations sur les transports en commun qui desservent nos locaux, cliquez simplement sur l'arrêt qui vous intéresse.
Vous obtiendrez les horaires depuis le point de départ de votre choix.